Site Overlay

Qui est Hervé AYEMENE ? Serait-il un jeune citoyen

Informaticien, gestionnaire de projets et écrivain, Hervé AYEMENE est un jeune ivoirien résidant en Côte d’Ivoire.

Il a participé et continue de participer, à différents niveaux d’implication, aux processus de vie de plusieurs projets, tant dans le bénévolat que dans le domaine professionnel.

Féru de bénévolat, Hervé AYEMENE est l’actuel représentant de l’ONG Planète Paix  pour la Région des Grands Ponts (Côte d’Ivoire) et le Président fondateur de l’Association ivoirienne NTIC+ dont il a été le Président de 2010 à 2013.

Egalement membre de la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire depuis 2010, il est élu, pour l’année 2016, Vice Président National de cette Organisation dont la mission est « d’offrir aux jeunes des opportunités de développement qui leur permettront de créer des changements positifs».

Auparavant, il avait été élu , au fil des années, aux postes de Secrétaire Général, Vice Président Exécutif puis Président Exécutif de la Jeune Chambre Internationale Dabou (JCI Dabou).

En 2015, sous sa mandature en tant que président exécutif, la JCI Dabou a organisé le Conseil National JCI, une activité qui a permis d’accueillir à Dabou les représentants de 29 organisations locales, soit 386 membres et des invités, de faire le bilan à mi parcours de l’organisation nationale JCI et de récompenser les organisations locales qui se sont illustrées positivement durant cette période.

Au plan professionnel, Il exerce présentement au sein du Conseil Régional des Grands Ponts, à Dabou et est un passionné d’entreprenariat social […].

Ses aptitudes et compétences en gestion de projets associatifs lui ont valu d’être récemment nommé Secrétaire Général de la Mutuelle du Personnel du Conseil Régional des Grands Ponts, puis Secrétaire General Adjoint de la Fédération des Mutuelles de Régions et Districts de Côte d’Ivoire.

Enfin, en tant qu’écrivain, il est membre de l’Association des Ecrivains de Côte d’Ivoire (AECI) et fait partie des lauréats ivoiriens de la Journée du Manuscrit Francophone 2014 présents à Dakar (Sénégal) avec son œuvre fictive et humoristique « Quand un choix s’impose… ».

Par Yvon BOUADY, Administrateur web de PROJETIVOIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =


Copyright © 2020 . All Rights Reserved. | Catch Vogue by Catch Themes